MENU

by • March 11, 2017 • Travel & LifestyleComments (0)

Que signifie être Canadien?

L’année 2017 s’est avérée jusqu’à maintenant extraordinaire et, à bien y penser, elle ne fait que commencer. Après avoir profité d’un hiver tout canadien, nous devons maintenant nous préparer pour un printemps chaud et ensoleillé. L’arrivée de la nouvelle saison entraîne une vague d’excitation et je suis heureux de pouvoir finalement vous annoncer notre partenariat avec CIBC pour sa campagne #EnsemblepourleCanada qui s’arrime aux célébrations des 150 ans du Canada qui se dérouleront partout au pays. Dans les prochains mois, l’équipe de #DoTheDaniel assistera à de nombreux évènements spectaculaires et vous en fera découvrir les coulisses. Mais avant de se lancer tête première dans un calendrier canadien qui semble très rempli, j’ai pensé prendre un instant pour vous demander ce que ça signifie d’être Canadien selon vous? 

Bien entendu, ce n’est pas une mince question et chacun d’entre nous y apportera une réponse unique. Pourquoi moi, suis-je fier d’être Canadien? Notre pays et ses citoyens extraordinaires se démarquent par leur sens de l’inclusion. Plus précisément, mon mariage avec mon splendide époux fait ma fierté. Épouser sa douce moitié est quelque chose que plusieurs d’entre nous tiennent pour acquis, mais la liberté d’aimer qui l’on veut est tellement intrinsèque aux Canadiens. Notre pays s’est développé autour des traits que nous partageons et non de ceux qui nous divisent. C’est un message très puissant et je crois qu’il rejoint chaque Canadien. 

En parlant de Julio, il est quelqu’un qui incarne à sa manière le fait d’être Canadien. Sa mère et lui sont partis du Guatemala pour immigrer au Canada lorsqu’il était jeune et c’est pourquoi il voit notre pays d’un tout autre œil. En l’entendant exprimer toute sa reconnaissance envers notre pays qui les a accueillis à bras ouverts et sa soif d’en apprendre davantage sur l’histoire du Canada, et particulièrement sur celle de Toronto, j’ai pu me souvenir de quelques aspects de ce pays qui restaient parfois dans l’ombre. Vous savez, je possède aussi un passé hors du commun. Ma mère fait partie de la première génération de Canadiens dont les parents ont immigré dans ce pays à la fin de la guerre. Cependant, je compte parmi les nombreuses générations de Canadiens du côté de mon défunt père dont la famille était l’une des premières arrivées au Canada depuis la France. J’ai donc aussi apporté une dichotomie dans la définition de ce que c’est qu’être Canadien. 

J’adore nos récits et j’adore entendre ceux des personnes que je rencontre dans ce pays. Il y a quelque chose d’inspirant dans le chemin effectué par chacun d’entre nous pour atteindre ce moment où l’on est Canadien et fier de l’être. C’est ce que la campagne #EnsemblepourleCanada signifie. Nous amener à nous demander ce pour quoi nous sommes fiers d’être Canadiens. Grâce au tout nouveau site Internet www.standforcanada.cibc.com, vous pouvez voir ce qu’être Canadien signifie pour vous et pour votre famille. 

Juste au-dessus se trouve la première des nombreuses œuvres d’art que je réaliserai cette année pour me joindre à la conversation avec les Canadiens d’un océan à l’autre. Si vous vous joignez à moi pour faire naître des discussions en ligne, je souhaiterais que vous m’expliquiez l’importance que ça a d’être Canadien pour vous et vos proches. En visitant le site Internet de #EnsemblepourleCanada, vous pouvez aussi voir des images que vous avez prises en inscrivant #EnsemblepourleCanada sur les réseaux sociaux,  et ce, tout particulièrement pendant cette vague d’énergie exceptionnelle pour le #Canada150 qui ne cesse de croître au fur et à mesure que nous nous rapprochons de la fête du Canada. Je suis impatient de voir comment vous allez vous exprimer et comment VOUS fêterez #EnsemblepourleCanada. 

Encore une fois, puisque nous vous annonçons notre super partenariat avec CIBC, qui vient tout juste de célébrer son 150e anniversaire, nous vous invitons à télécharger l’application CIBC150 sur Google Play et sur l’App Store d’iTunes pour découvrir chaque semaine de nouveaux pans de notre histoire collective canadienne.

Pour vous joindre à la conversation sur les réseaux sociaux, assurez-vous de suivre @CIBCnow sur Instagram@CIBC sur Twitter et d’« Aimer » leur page Facebook. Alors que vous profitez de  toutes sortes de choses au Canada, assurez-vous d’utiliser le mot-clic #EnsemblepourleCanada lorsque vous partagerez. Le monde entier compte sur nous pour raconter notre histoire et c’est de cette manière que  vous pouvez y ajouter vos moments, et ce, pendant toute l’année. Comme c’est le cas de quelques visages familiers qui le font avec nous… 

Pour d’autres extraits des coulisses de cette marque et de bien d’autres de renom, nous travaillons avec le monde entier. Ne ratez rien en suivant le compte Instagram #DoTheDaniel. Nous aimerions que vous nous accompagniez dans nos aventures! 

N’oubliez pas de vous inscrire au bulletin de DoTheDaniel.com

Photos : Tous les comptes des médias sociaux cités ci-dessus, CIBC et Daniel Reyes

Santé!

Daniel Reyes

*Veuillez prendre note que cette publication est commanditée : nos publications peuvent être consultées en tout temps en cliquant ici.

Share this:

Related Posts

Comments are closed.