MENU

by • November 10, 2018 • Travel & LifestyleComments (0)

Ce N’est Jamais Trop Tard!

Aujourd’hui, il fait plutôt frais à l’extérieur et sachant que le baromètre va certainement continuer de descendre, je suis tout emmitouflé au bureau. Pour réchauffer mon corps et mes pensées un peu plus, je rêve aux voyages qui me permettraient d’explorer des racoins du monde que je n’ai pas encore visité. Tandis que la plupart des canadiens vont probablement se diriger en voyage vers le sud pour éviter le froid (et oh comme je les comprend!), je pense vouloir aller quelque part de nouveau, d’inédit. Ma vie déborde de changements de nos jours – pourquoi ne pas aussi faire mon premier grand voyage solo? Et pourquoi ne pas choisir une destination que je n’ai jamais encore considérée? D’après moi, c’est toujours le bon temps pour planifier un voyage, et vous savez déjà que nous aimons tellement partir à l’aventure avec Air Canada!

Il y a quelques mois, vous vous rappellerez que je me suis rendu à Montréal avec Air Canada pour célébrer le lancement de leur vol sans escale entre Montréal et Tokyo Narita. Dans le fichier étoile #HautLeDrapeau (#FlyTheFlag en Anglais) de notre compte Instagram, vous pouvez revivre cette expérience excitante que nous avons partagé avec vous le jour du premier vol. Ayant moi-même suivi ensuite avec plaisir les aventures d’Aram quand il a voyagé sur ce même vol vers Tokyo (cliquez ici) et ayant vu le montant d’expériences uniques que cette ville a à offrir (cliquez ici), je pense qu’il est peut-être temps de m’y rendre aussi. Qu’en pensez-vous?

Vous avez certainement remarquez à quel point nous sommes occupés cette année.

Je voyage seul pour le travail très souvent. J’adore le fait que lorsqu’on partage nos expériences avec vous, vous devenez, d’une certaine manière, nos covoyageurs. Récemment, j’ai réalisé que je devrais aussi commencer à voyager seulement pour le plaisir, chose que je n’ai jamais encore fait seul. Je ne sais pas exactement pourquoi c’est une sorte d’expérience que je n’ai pas encore entamée ou pourquoi c’est une activité qui me fait un peu peur, mais je pense que je suis près maintenant. Ces jours-ci, j’apprécie de plus en plus mon temps seul, retiré des autres. J’ai découvert que j’aime vraiment ma propre compagnie au cinéma, au restaurant, au cours d’exercice, partout! J’aime bien me prélasser dans ma propre énergie et entendre mes propres pensées. Je suis certain que beaucoup parmi vous se sentirait aussi déboussolé en entamant un voyage solo mais je pense vraiment que nous pouvons le faire et que nous devrions le faire plus souvent! Et juste au cas ou vous avez besoin d’un peu plus d’inspiration, Air Canada est toujours en train de rajouter des nouvelles routes et des nouvelles destinations, toutes les unes plus excitantes que les autres…ma liste de voyages possibles continue de s’allonger et je suis certain que la vôtre sera tout aussi longue!

Dans l’extrait du communiqué de presse officiel qui suit, vous découvrez en plus grands détails pourquoi c’est si important pour nous comme pays d’avoir un vol direct entre cette grande ville du Japon et Montréal (ma ville natale, si vous ne le saviez pas déjà!)

« Les vols seront assurés toute l’année par 787 Dreamliner de Boeing, le fleuron du parc aérien d’Air Canada, quotidiennement durant la haute saison estivale, puis trois fois par semaine au cours de l’hiver. Le nouveau service transpacifique d’Air Canada au départ de sa plaque tournante de Montréal est pensé pour optimiser la connectivité avec plusieurs villes au Canada et aux États-Unis, dont Québec, Ottawa, Halifax, Charlottetown, Boston, Philadelphie et Orlando. 

« Le premier service régulier entre Montréal et le Japon proposera également un accès pratique aux voyageurs partant du Canada atlantique et du nord-est des États-Unis pour se rendre au Japon et au-delà. S’ajoutant à nos vols existants pour Tokyo au départ de Toronto, de Vancouver et de Calgary, il permettra de positionner stratégiquement Air Canada comme chef de file dans le marché grandissant entre Montréal et l’Asie apportant ainsi un soutien important à la communauté d’affaires et touristique locale. Il s’inscrit dans la stratégie continue de croissance internationale d’Air Canada au départ de Montréal, faisant suite à l’introduction de vols sans escale à destination de Shanghai, de Lima, et d’Alger et précédant le lancement de services à destination de Dublin, de Bucarest et de Lisbonne », a indiqué Mark Galardo, vice-président – Planification du réseau d’Air Canada, en montant à bord de l’appareil en compagnie de Valérie Plante, mairesse de Montréal, et d’une délégation de représentants du milieu des affaires et du tourisme de Montréal se rendant à Tokyo pour une mission commerciale. 

« À titre de ministre du Commerce international du Canada, j’aimerais offrir mes plus chaleureuses félicitations à Air Canada et à Aéroports de Montréal, en ce jour de lancement du premier vol direct Montréal–Tokyo. C’est le troisième vol direct entre Montréal et l’Asie établi depuis 2015, en complément aux vols sur Shanghai et Tokyo; cela marque clairement un nouvel élan et un plus grand rapprochement commercial, touristique, et culturel entre Montréal et le Japon », a déclaré François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international du Canada. « L’Asie demeurera pour longtemps une des régions les plus dynamiques de la planète, et le Japon constitue le partenaire commercial le plus important du Canada au sein du nouvel Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP). Ce nouveau vol Montréal–Tokyo jouera donc un rôle clé en aidant les entreprises canadiennes à poursuivre leurs stratégies de diversification commerciale, et rehaussera encore davantage le profil international déjà impressionnant de Montréal ainsi que ses relations avec le Japon, et l’Asie. » 

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, qui participait à la cérémonie d’inauguration, a notamment souligné : « Cette liaison apportera un nouvel élan à nos relations avec le Japon. J’invite d’ailleurs les Japonais à découvrir tout ce que le Québec peut leur offrir, tel que sa créativité, son dynamisme et une culture spécifique et originale. Je suis persuadée que cette liaison stimulera également les activités de nos entreprises au Japon et favorisera la croissance de nos échanges commerciaux, culturels et scientifiques. Nos relations déjà bien établies, notamment par la présence depuis 45 ans de notre Délégation générale à Tokyo, s’épanouiront davantage à la suite de la mise en place de ce nouveau lien direct. Je veux également saluer le travail de toutes celles et de tous ceux qui se sont impliqués de près ou de loin dans l’établissement de cette liaison offrant un pont de plus entre le Japon et le Québec. »

 « Ce baptême aérien est historique. Il rapproche nos villes et ouvre la voie à plus d’échanges bilatéraux, qu’ils soient d’affaires, personnels, culturelles, universitaires ou touristiques. Je félicite Air Canada de son initiative de créer cette liaison aérienne directe Montréal-Tokyo, qui ouvrira les portes de ce marché stratégique pour nos entreprises montréalaises et qui facilitera l’attraction et la rétention des investissements par des entreprises japonaises dans notre Métropole. Nous devons poursuivre sur cette lancée : plus de liaisons internationales directes à Montréal ouvrent notre économie sur le monde » a déclaré la mairesse de Montréal Valérie Plante.

« La route Montréal – Tokyo-Narita représente déjà un 3e lien direct vers l’Asie. Cette nouvelle liaison permet de construire un nouveau pont entre les communautés montréalaise et japonaise, au grand bonheur de la communauté d’affaires et des voyageurs d’agrément, qui pourront maintenant visiter beaucoup plus facilement le pays du Soleil-Levant.  Le développement accéléré de la desserte de Montréal-Trudeau confirme, sans équivoque, son positionnement d’aéroport de classe mondiale, mais surtout, de plaque tournante stratégique du trafic aérien.  À ce jour, Montréal-Trudeau dessert 148 destinations, dont 89 à l’internationale. Je remercie Air Canada, notre grand partenaire qui, par la multiplication de son offre au départ de Montréal, contribue certainement à la croissance importante et soutenue de notre trafic passager » a affirmé le président-directeur général d’ADM, M. Philippe Rainville. 

« L’Alliance et ses partenaires travaillent activement à la promotion du Québec comme destination de calibre mondial sur des marchés internationaux, explique Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec. L’Alliance salue l’arrivée du vol Montréal-Tokyo et félicite Air Canada qui ouvre de nouvelles possibilités de développement sur le marché de l’Asie. Une accessibilité améliorée par l’ajout de liaisons aériennes est déterminante pour poursuivre la croissance vigoureuse du nombre de touristes internationaux que nous accueillons et qui génèrent des retombées économiques importantes pour le Québec. »

 « Tourisme Montréal salue avec enthousiasme tous les efforts déployés pour améliorer l’accessibilité de Montréal qui s’impose de plus en plus dans les grandes destinations internationales. L’ajout d’un vol direct Montréal – Tokyo est un jalon important dans la stratégie de rayonnement touristique international de Montréal et du Québec. Air Canada peut compter sur notre appui pour assurer le succès touristique et économique de cette nouvelle liaison aérienne directe », a souligné Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. »

Au tant que ce nouveau vol direct est un pas important pour le Canada en général, je crois qu’il est important de souligner aussi ce que ceci apporte aux voyageurs canadiens. En rétrécissant notre parcours autour de la Terre, nous nous rapprochons les uns des autres et notre planète rapetissit un peu aussi. Un voyage qui aurait auparavant pris une éternité peut maintenant être accomplit en un seul trajet sans escale – sans oublier que cette aventure commencerait dans une des plus belles villes canadiennes et que l’on pourrait avoir accès au salon feuille d’érable de l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau qui vient d’être rénové tout récemment. Avec ces collations et boissons gratuites, sa connexion Wi-Fi, son centre d’affaires et de divertissements et ses salles de bain complètes (douches comprises!), le tout dans un atmosphère calme et reposant, c’est l’endroit parfait pour commencer n’importe quel voyage. Que ce soit Tokyo ou une autres des nouvelles destinations offertes par Air Canada, je sais déjà que touts mes désirs peuvent être comblés par une de nos compagnies aériennes préférées, ici à DoTheDaniel.com.

En continuant ma balade sur le grand chemin de la vie, j’ai surtout hâte de découvrir les coins du monde qui vont m’aider à illuminer mes différentes facettes parce que je sais que ces aventures vont tellement contribuer au travail que je fais pour m’améliorer en tant que personne.

Si vous aimeriez en apprendre plus au sujet de toutes les destinations offertes par Air Canada, visiter leur site web dès maintenant.  Vous devriez aussi vous joindre à la discussion #voyage avec nous, en vous abonnant au compte de @AirCanada sur Instagram et Twitter. Finalement, utilisez #HautLeDrapeau pour partager vos propres aventures et découvrir tout ce que les autres voyageurs canadiens préfèrent chez la compagnie aérienne canadienne.

Assurez-vous d’être abonné au compte Instagram de #DoTheDaniel pour de plus amples renseignements et pour suivre nos expériences avec non seulement cette compagnie-ci mais tellement d’autres au tour du monde! On aimerait trop vous avoir parmi les nôtres pendant nos aventures!

N’oubliez pas de vous abonner au bulletin de nouvelles de DoTheDaniel.com.

Photos : Air Canada, Daniel Reyes & tous les autres comptes mentionnés.

Salut!

Daniel Reyes

Certaines photos prises sur un téléphone cellulaire #HuaweiP20Pro sur le réseau Rogers.

*Sachez que ceci est un article commandité – notre divulgation en ce qui concerne les promotions peut toujours être trouvé ici.

Share this:

Related Posts

Comments are closed.